Retour
Voici le texte publié en 1978 après la première ascension
ROCHERS DE PRESLES:Voie des CLOWNSlère ascension, le 3 novembre 1978, par Jean-marcel CHAPUIS, Régis CHAZALET, Georges DURAND, Bruno FARA, Daniel LACROIX et Luc JOURJON. TD , 120m Jusqu'aux Bouffons , 200m jusqu'au sommet. 30 pitons, 3 expansions, coinceurs.
Escalade en dalle très intéressante. Equipée. Cette voie se déroule dans les dalles grises situées entre la voie des Bouffons (janvier 74) et la voie de la grotte (E.C.V No 36). Après la vire médiane, la sortie est commune avec la voie des Bouffons. L'attaque se situe à l'aplomb d'un toit très caractéristique défendant l'accès des dalles grises.
- Rejoindre le toit par du rocher jaune, (IV+), le passer, ( A2), et sortir dans les dalles grises, (VI, IV+, IV) , R1 à 40m sur une bonne vire.
- A gauche du relais, gravir les dalles sur 40m, ( A1/A2,V ), R 2 dans une grotte minuscule.
- En sortir à gauche, après qq mètres facile, franchir un bombement pour atteindre le relais, (IV, 1 pas de V), R3 en pleine dalle.
- Traverser qq mètres a droite et poursuivre droit , ( A1/V ) , R 4 sur des marches.
- Par une longueur en ascendance à gauche, ( III , en atteint la vire. R 3 au pied de la fissure de sortie des Bouffons.
- Sortie en 3 longueurs par cette voie.
Retour