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La semaine suivant la voie Nils, j'étais en congé. A Pont
en Royans nous avons rencontré le premier jour un pilote d'avion
amateur qui nous proposa de survoler les falaises chacun notre tour
un petit tour à l'aéroport de St Jean, et quelques heures
plus tard de piquées en looping et autres folies, nous avions
tous connu la plus grande frayeur de notre vie
Le copain a perdu
quelques années plus tard sa licence pilote, pour être
passé sous le viaduc de St Nazaire, cela étalonne le cinglé!!!
Du coup nous n'avons attaqué que le 9 mars 1979 la voie des LIONS
NIAIS, pas tous car pendant que JAVEL et Georges DURAND pitonnaient
la première longueur, je continuais avec Patrick DECORPS le VOL
AU VENT. Le lendemain 10 mars, ce fut l'inverse et j'ai pu ouvrir la
deuxième longueur complète. DECORPD devant nous quitter,
il fut relayé par Jean-Marcel CHAPUIS pour la suite. Nous avons
continué d'alterner ainsi les cordées et ce mode de fonctionnement
dans la préparation des voies avec un final où nous nous
regroupions tous est la clef de notre impressionnante rentabilité
de l'époque. Il faut dire que la lutte avec les grenoblois de
SOMBARDIER était féroce. Notre équipe posait donc
des cordes fixes dans tous les projets, afin de les réserver!!!
Avec force menaces de baston, si un grenoblois osait venir poursuivre
sur ce terrain. Si les insultes ont souvent fusé, jamais (avec
la bande à Sombardier
du moins) nous n'avons vraiment "fritté"
avec d'autres oui, mais pas avec cette bande!
Le 18 mars 1979 nous sommes sortis à la nuit des LIONS NIAIS
en utilisant le haut des BUIS, et ce n'est que le lendemain que nous
avons réalisé la sortie directe, étant revenus
avec une scie par les BUIS, pour tailler la végétation.
Ces traces sont indélébiles, et les frères REMY
détestables "voleurs de voies"
n'ont pu le manquer,
quand ils sont repassés sur nos traces!!!
Par contre la voie que je mentionne dans le topo de 1979, (pitons en
place au dessus de la vire), est toujours restée un mystère.
Cette voie des LION NIAIS mériterait sans doute d'être
rééquipée et nettoyée pour devenir classique.
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