1981: La petite histoire de la Voie MELI MELO


Retour

Topo (croquis) Topo (texte)

La Voie : Voie MELI MELO 1ère ascension le 21 Mal 1981 par Remy BILLON, Bruno FARA et Bernard TACHET, TD à ED inf (selon l'usage des pitons comme points d'assurance ou comme points d'aide), 21 pitons.
Voie ouverte du bas Voie rééquipée imprimer le topo et l'historique
Les falaises depuis le sommet d'oxus Secteur des Buis Bernard TACHET en mai 1981 devant l'école de Presles


Au mois de mai 1981, nous mettons le siège à Presles pour une semaine avec Bernard TACHET. Le temps est médiocre, il neige beaucoup. Notre camp de base de l'époque est comme d'habitude la salle de l'école du village où nous logeons, depuis que Madame PENON a ouvert une auberge au village, notre matériel ne rentre d'ailleurs jamais à lyon mais reste à demeure à l'auberge afin que n'importe quel membre du groupe puisse se servir.
Commencée le 2 mars 1981 cette voie MELI MELO ne fut pas terminée ce WE là, car dans la troisième longueur Bernard TACHET fit tomber son sac... qui s'éclata en bas et sauta la vire...
Il nous fallut une journée pour retrouver le portefeuille et surtout les clefs de la voiture censée nous ramener à Lyon! Nous avons donc décidé de revenir pour une semaine....
Le 16 mai nous avons installé les rappels du Piri, le 17 devant la météo déplorable je suis retourné dans la voies des ASPHODLES commencée durant SCATOLOGUE.. Le 18 mai mon carnet note très froid, rien fait, cinéma à Valence.
Le 19 toujours de la neige, nous terminons les rappels du PIRI et ensuite retour à Lyon. Le21 mai enfin nous remontons tous les deux à Presles et cette voie MELI MELO est terminée.
Le nom de la voie s'imbolise bien le merdier que nous avions semé dans cette dalle où à une époque personne n'arrivait à faire une voie sans se tromper! Le rééquipement avec des plaquettes de couleur est donc un plus appréciable. Pour ceux qui se souviennent des plaquettes et vis d'origine (tout inox), elles étaient fabriquées par Bernard TACHET qui travaillait dans une usine spécialisée dans le travail de l'inox. Ce copain a un jour trouvé du travail en Afrique et il a disparu complètement... sans donner de ses nouvelles!